Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 01/11/2023 à 01:59:10

Le Hall d'habitude si animé était silencieux. Seuls quelques élèves trainant. Aether était content de sa technique et s'empressa de frapper au bureau des préfètes :

«Bonjour ! Des bonbons ou... un sort ?»

Yuyu
#cc8914

Code :
[tableau largeur=80][cellule][align=justifie]
[/align][/cellule][/tableau]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/11/2023 à 16:58:40

* Ce n'était pas
la première visite que
Lena rendait aux
préfètes-en-chef, mais
là elle était venue
dans un but bien
précis, les bonbons.
Elle entra dans
le bureau et dit: *

Un bonbon ou un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 02/11/2023 à 15:51:29

Mhulane ouvrit la porte de son bureau pour se rendre dans sa Salle Commune. Elle avait un petit creux et elle espérait pouvoir grignoter quelques gâteaux et bonbons. Mais plusieurs élèves se trouvaient devant son bureau et attendaient pour des surprises. Elle souffla et sortit son chapeau.

Bonjour Mirabelle ! Un Elwood ? Parlez-vous de Camden Elwood ? Je ne suis pas sûre de pouvoir vous l'offrir... Mais à la place, voici 10 gallions. Non, je ne dis pas que Camden vaut 10 gallions. Argh, heureusement que c'est votre dernier passage, je commence à fatiguer !

Et ce n'était que la première arrivante... Finalement, ça allait peut-être être plus difficile que prévu. La prochaine élève en était elle aussi à son dernier passage. Elle n'avait pas eu beaucoup de chance mais qu'elle ne s'inquiète pas, ce tirage serait bien meilleur.

Bonjour Athéa qu'ai-je pour toi ? J'espère rien qui se mange parce que j'ai une faim de loup... Tiens 5 ticketts.

Un second élève se présenta devant elle. Visblement un jeune poufsouffle que Mhulane n'avait encore jamais rencontré.

Bonjour Aether, tu es nouveau dans le château ? Je n'ai pas l'impression que nous nous sommes déjà rencontrées, je me trompe ? J'ai cette surprise pour toi une Poudre d'obscurité instantanée. N'hésite pas à revenir nous voir si tu as besoin d'être guidé dans ta visite du château.

Enfin, c'était la fin, c'était la dernière élève qui se présentait devant leur bureau. Elle allait enfin pouvoir prendre son goûter et grignoter quelques confiseries.

Salut Lena, comment vas-tu ? J'ai une Plume à papote pour toi. Bonne journée.

Elle ferma son bureau derrière elle et courut jusqu'à sa salle commune pour pouvoir en profiter elle aussi.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/12/2023 à 20:13:27

Choixpeau du trimestre

Bonsoir à toutes et tous !

Avec quelques jours de retard, je poste ce soir pour vous annoncer le nom de la ou du Choixpeau du Trimestre. Pour rappel, ce titre récompense le nouveau ou la nouvelle ayant le plus brillé au sein du Hall et lui permet d'intégrer le Club de Slug sur une durée de trois mois.

À nouveau, le Choixpeau du Trimestre est à Serdaigle, mais est cette fois de la gente féminine. J'ai le plaisir d'annoncer que la Choixpeau du Trimestre des Potirons n'est autre que :

[Avatar]

Gwendolyn Jenkins

Un grand bravo à toi ! Tu remportes ainsi 100 points de maison, 50 points pour la coupe annuelle, un Gallion ainsi qu'une place de choix dans le très sélect Club de Slug !

J'en profiter pour citer également Elrik Tano, qui n'est pas passé loin du titre. Continue de t'investir ainsi ! :$

Vous pouvez féliciter Gwendolyn dans ce topic ! :dance:

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/12/2023 à 20:16:20

Super fier de toi Gwendolyn ! C'est un plaisir de faire la formation de PSS avec toi et j'ai trop hâte qu'on s'embête aussi dans le Club de Slug !

:X

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 04/12/2023 à 20:22:02

Bravo Gwendolyn !

C'est une très belle récompense !

Profites en bien !

:)
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 04/12/2023 à 20:51:22

Bravo Gwendolyn ! À très vite chez ce bon vieux Slug !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/12/2023 à 21:01:25

Bravo Gwendolyn et à très vite au Club :X

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 11/12/2023 à 16:41:19

* Le grand hall portait définitivement bien son nom : Miki avait été impressionnée par la hauteur du plafond qui parraissait des kilomètres au dessus de sa tête. Etant nouvelle élève, on lui avait conseillé de passer au bureau des préfètes en cheffe pour lui éviter de se perdre dès les premiers jours. Aussi s'y était-elle aventurée. Elle se fit aussitôt chaleureusement accueillir par une jeune fille. Ravie d'être aussi bien entourée, elle salua la demoiselle et se promis de se souvenir de repasser au plus vite. *

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/12/2023 à 01:14:08

* Matteo avait toujours un peu de mal à se repérer dans le dédale des couloirs et des escaliers de Poudlard, même s'il était maintenant élève ici depuis plus d'un mois. Il se décida donc à pousser la porte du Bureau des PeC, qu'il avait enfin pu identifié grâce aux indices que lui avait donnés son parrain. Décidément, il s'orientait plus facilement dans les collines de Toscane que dans le grand hall du château !

Après avoir frappé à la porte, Matteo passa la porte dans l'entrebâillement et salua les personnes présentes ç l'intérieur du bureau. Il fut accueilli par une voix douce et chaleureuse et par un grand sourire, ainsi que par des étoiles scintillantes et des sucres d'orge rouges et verts flottant dans les airs, décoration montrant que nous étions encore dans la période des fêtes de Noël ! *

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 23/01/2024 à 12:21:05

* Jeune sorcier motivé, Olaf découvrait le château et la magie qui animait toutes ses parties. Il revenait du Hall d'entrée où les nombreux portraits animés l'avaient fascinés. Il était toujours aussi fatigué par la grande quantité d'informations que cette rentrée au chateau représentait. Il fallait qu'il arrive à digérer tout ça mais il était vraiment content. Il avait la chance d'être un sorcier. Il allait faire de la magie et découvrir des sortilèges. Un beau destin magique se dessinait devant lui.

Sur le trajet du retour à sa salle commune, le Belmont avait vu la porte du bureau des Préfètes en cheffe. Son parrain, Julien Kensington lui avait dit de passer faire coucou quand il y viendrait. Le Belmont passa alors la tête dans l'ouverture de la porte et se présenta timidement. *

- Bonjour, moi c'est Olaf Belmont. Je viens d'être réparti à Gryffondor. Je vais remonter en salle commune mais je voulais vous saluer.

Signature par Sixtine StJames
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 08/02/2024 à 16:48:58

Electra déambulait dans les couloirs du château lorsqu'elle se retrouva par hasard devant la porte du bureau des Préfètes en Chef. Elle toqua un peu trop vivement et entra, un sourire aux lèvres et un regard brillant décoraient son visage. Elle s'avança avec assurance.

- Bonjour, je m'appelle Electra McDowell. Je suis arrivée ici par hasard en me promenant dans le château, alors je suis profite de l'occasion pour vous remercier. Merci pour tout ce que vous faites pour nous, ce que ce soit pour nous guider, pour l'accueil que vous nous réservait et tout ce que vous faîtes pour la vie du château. Merci pour tout ! Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, excellente journée à vous ! À bientôt !

Electra leur adressa un sourire empreint de sincérité, avant de quitter le bureau. Elle laissa la porte se refermer lourdement derrière elle, enfin, elle reprit son exploration du château avec un profond sentiment de gratitude et d'émerveillement.

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/02/2024 à 00:41:21

* Ruby marchait dans les couloirs de Poudlard, ses pas résonnant doucement sur les dalles de pierre polie. Elle était émerveillée par la grandeur et la magie de l'école et s'était aventurée plus loin que prévu, perdue dans ses pensées et dans la découverte de ce nouvel univers. Soudain, une porte massive attira son attention. La plaque dorée affichait fièrement "Bureau des Préfètes-en-chef". Intriguée, Ruby décida d'entrer.

Elle toqua doucement à la porte et la poussa. *

- "Hum, bonjour? Je suis Ruby, une nouvelle élève ici. Je ne voulais pas déranger, je cherchais juste à explorer un peu le château. Quand j'ai vu que c'était votre bureau, je me suis dit que j'allais vous faire un coucou.

* Ruby leur adressa un sourire et sortie en refermant délicatement la porte. *

Ambro, Clairet, Ruby
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2024 à 18:00:09

Choixpeau du trimestre

Bonsoir à toutes et tous !

Pour commencer, je souhaite vous remercier pour vos messages. Même si je sais qu'ils sont dans le cadre de l'animation des Prémices, vous prenez le temps de les mettre en forme et ça me fait vraiment plaisir. J'essaierai d'y répondre d'ici quelques jours !

Mais en attendant, un trimestre vient de se terminer et il est temps d'annoncer le ou la Choixpeau du Trimestre ! Pour rappel, ce titre récompense le nouveau ou la nouvelle ayant le plus brillé au sein du Hall et lui permet d'intégrer le Club de Slug sur une durée de trois mois.

Un peu de changement, cette fois la personne titrée vient de la maison Vert&Argent. Elle a participé aux deux parties des prémices d'une aventure magique, jusqu'à obtenir un trophée dans le cadre de la partie collective. J'ai le plaisir d'annoncer que la Choixpeau du Trimestre des Flocons n'est autre que :

[Avatar]

Miki Velarrez

Un grand bravo à toi ! Tu remportes ainsi 100 points de maison, 50 points pour la coupe annuelle, un Gallion ainsi qu'une place de choix dans le très sélect Club de Slug !

J'en profite pour citer également Matteo Galeazzo, qui n'est pas passé loin du titre, mais de ce que j'ai vu aura l'honneur d'intégrer lui aussi le fameux club de Slug avec un autre titre en dehors du Hall. Bravo ! :dance:

Vous pouvez féliciter Miki dans ce topic ! :D>

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/03/2024 à 18:03:07

Félicitations Miki! Amuses toi bien au club de Slug! :X

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/03/2024 à 18:10:01

Félicitations Miki, amuses toi bien chez Slug !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/03/2024 à 19:29:51

Félicitations Miki ! :dance:

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/03/2024 à 00:35:12

Félicitations Miki ! :)
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2024 à 02:57:36

Félicitation Miki!

Ambro, Clairet, Ruby
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2024 à 17:47:30

Félicitations Miki ! :dance:

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5